AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hector Barbossa
staff - highlake
Je suis là depuis le : 19/09/2017 . J'ai posté : 1226 messages et j'ai : 249 J'ai : la soixantaine bien entamée et je viens de : la Saga PdC . Je suis : Seigneur Pirate et donc membre du Tribunal de la Confrérie, Capitaine du Queen Anne's Revenge et d'une flotte de plusieurs navires, ainsi que Commodore Pirate ayant le contrôle des mers et des océans
MessageSujet: Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina   Dim 12 Nov - 11:07

J'étais... vivant. Alors que je venais pourtant de mourir. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à être dans ce cas-là. Les membres d'équipage que Salazar et ses hommes avaient tué étaient également vivants et j'avais mes navires, hormis les trois coulés par l'espagnol. En revanche, on n'était plus dans notre monde. Enfin, si, mais à une autre époque et sur une île. Quelques siècles plus tard. Le monde que j'avais connu avait changé, évolué et je n'étais même pas surpris qu'au siècle actuel, les voitures avaient remplacé les calèches tirées par des chevaux. Mais pour l'heure, je m'en fichais totalement. J'avais la tête ailleurs. Seul et enfermé dans ma cabine, assis à mon bureau, j'avais posé mon bras droit sur le meuble. A force de fixer la constellation que je m'étais faite tatouer dessus, je finissais par ne plus tellement la voir. Mes yeux s'étaient perdus dans le vague. Je revoyais sans cesse la même image. Des yeux bleus semblables aux miens. Ceux de Carina lorsqu'elle avait vu mon tatouage, lorsqu'elle avait compris qui j'étais en réalité. Ce père qu'elle avait cherché durant tant d'années et auquel j'étais loin de ressembler. Elle avait toujours cru que son père était un homme de sciences ainsi qu'un homme bien. J'étais certes un homme d'honneur, j'étais en revanche l'opposé d'un homme bien. Ma réputation et mon statut en étaient la preuve. Et bien qu'étant intelligent, je n'étais pas pour autant un homme de sciences. Dans un sens, j'étais soulagé qu'elle sache que j'étais son père. Au moins, je n'avais plus à porter ce secret. L'ennui était que j'étais mort juste après qu'elle l'ai compris et de ce fait, j'ignorais son ressentiment sur le sujet.

Revenant sur terre, j'ai fini par me lever de ma chaise. Prenant ma béquille, j'ai gagné l'escalier de ma cabine. J'avais besoin de prendre l'air et de marcher. En arrivant sur le pont, j'ai constaté que le soleil était en train de se coucher et que j'étais resté enfermé dans ma cabine pour longtemps que je ne l'aurait cru. Puisqu'on était sur une île qui nous était encore étrangère, je savais que je devais envoyer mes hommes en reconnaissance afin d'inspecter les rues de la ville mais pas ce soir. Je n'étais pas franchement d'humeur. J'ai traversé le pont jusqu'à la passerelle. J'ai quitté le Revenge et ai pris la direction de la plage, située juste à côté du port. Il n'y avait personne pour l'instant et j'espérais que ça reste comme ça. J'étais loin de me douter que ça ne serait pas le cas. M'arrêtant au bord de l'eau, la mer venait lécher le bas de ma botte ainsi que de ma jambe de bois à chaque fois qu'elle venait sur la plage. J'ai levé la tête vers le ciel. Les premières étoiles commencèrent à apparaitre. A nouveau, mes pensées allèrent vers ma fille. J'ignorais si elle se trouvait sur cette île mais j'espérais qu'elle soit au moins en sécurité, histoire que je n'étais pas mort pour rien. Mais avait-elle accepté que je sois son père ? Je ne me faisais pas trop d'illusions là-dessus. J'avais vite bougé pour poursuivre ma marche lorsqu'une silhouette attirant mon attention. Je m'étais figé sur place après m'être tourné pour mieux voir, n'en croyant pas mes yeux. Mon cœur avait dû rater un battement ou deux. Non seulement je ne savais pas l'attitude que je devais adopter mais je ne savais pas non plus quoi dire alors que ma fille se trouvait là, sur la même plage que moi, à seulement quelques mètres. Pour être franc, je redoutais sa réaction. Si elle m'en collait une pour ne pas lui avoir dit plus tôt qui j'étais, je le comprendrais tout comme je comprendrais également qu'elle refuse de m'avoir pour père...

Hector Barbossa

&

Margaret Smyth
Revenir en haut Aller en bas
Carina Barbossa
highlake
Je suis là depuis le : 05/11/2017 . J'ai posté : 17 messages et j'ai : 25 J'ai : 19 ans et je viens de : PDC . Je suis : Etudiante en Astronomie
MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina   Sam 18 Nov - 11:49

Retrouvailles sous les étoiles.

Père & Fille

Ce monde est étrange, oui ça c'est le moins que l'on puisse dire. Je me suis réveillée il y a peu sur une île étrangère entouré de gens étrangers pour la plupart et de tête plus connue pour d'autres. J'ignore comment je suis arrivée ici, mais une chose est sur, ce n'est pas une mauvaise chose. D'où je viens, les femmes n'ont que peu de droits à part celui d'enfanter et de se marier ! Cette pensée me révolte encore aujourd’hui alors que je suis dans ce nouveau monde où j'ai pu enfin réaliser mon rêve et m'inscrire dans une vraie université où je peux étudier sans relâche les mystère des étoiles, de la science et de l'univers ! Assis au bord de l'eau, les pieds baignant dans l'eau bleuté de l'océan, je relis avec affection le vieux journal de mon père. Hector Barbossa... Mon cœur se serre en pensant à lui et au temps que nous n'avons pas eu ensemble. Sa mort prématurée m'a privé de ce plaisir et j'en garde une plaie ouverte dans le cœur. J’ignore en fait réellement combien de temps est passé depuis cet événement, mais pour moi c'est comme ci c'était hier.

Je soupire alors en posant mes yeux sur l’horizon où un bateau aussi beau, aussi grand et aussi majestueux que le Queen Revenge. Je souris alors en pensant à quel point il ressemble au bateau de mon père. Et cette constatation ne fait que s'accentuer lorsque je vois le nom du navire. Le Queen Anne's Revenge ! Quelle cruelle plaisanterie quelqu'un veut il me jouer ? Agacée et blessée par cette vision, je me lève alors avec rage ! Je remet ensuite mes souliers et je file m'isoler sur la plage !

La nuit tombe peu à peu et lorsque j'atteins enfin la dite plage, il fait déjà très sombre, mais cela ne fait nullement peur. J'ai toujours adoré la nuit. La lumière des étoiles est pour moi plus merveilleuse encore que celle de l'astre de jour. Je souris alors en m'allongeant sur le sable encore tiède mon journal posé sur ma poitrine et mes yeux grand ouverts sur le ciel nocturne étoilé. Mon esprit s'éloigne alors peu à peu de ce monde naviguant parmi les sphères argentés qui brillent haut dans le ciel. Puis, sentant le vent frais se lever, je me relève également. J’époussette alors ma robe et mes cheveux, puis je m'en retourne vers la ville.

Et c'est alors que je me fige sur place ! Là face à moi se tient un homme que je ne pensais jamais revoir et pour cause, il est mort ! Je dois surement m'être endormis sur la plage, je vais me réveiller et il ne sera plus là. Je m'avance néanmoins vers le pirate la main tendue droit devant, puis enfin je me stop lorsque celle ci touche son torse bien en chair ! Je je me bloque ainsi un moment les yeux fermés, puis je les ré-ouvre. Mon regard croise alors celui de l'homme que je sais à présent être mon père, puis je me détourne de lui. Il va surement disparaître à nouveau je le sais et je ne pourrais pas supporter de voir cela une seconde fois...

Dernière édition par Carina Barbossa le Dim 19 Nov - 1:59, édité 1 fois
Hector Barbossa
staff - highlake
Je suis là depuis le : 19/09/2017 . J'ai posté : 1226 messages et j'ai : 249 J'ai : la soixantaine bien entamée et je viens de : la Saga PdC . Je suis : Seigneur Pirate et donc membre du Tribunal de la Confrérie, Capitaine du Queen Anne's Revenge et d'une flotte de plusieurs navires, ainsi que Commodore Pirate ayant le contrôle des mers et des océans
MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina   Sam 18 Nov - 18:55

Au vu de la tête de Carina, il était clair qu'elle était tout aussi choquée que moi. Ce qui était tout à fait compréhensible. Elle m'avait vu mourir sous ses yeux et pourtant, je me tenais là devant elle. Vivant. Alors qu'elle cherche à savoir si je n'étais pas le fruit de son imagination en posant sa main sur mon torse n'avait rien de surprenant. Ceci dit, je n'étais pas plus avancé pour autant. Si ma fille avait vraiment déjà voulu me coller une gifle en pleine figure, ce serait déjà chose faite. Elle me l'avait prouvée alors qu'elle tenait la barre du Black Pearl et que j'avais insulté la mémoire de celui qu'elle s'imaginait être son père. La baffe ne s'était nullement fait attendre. Si cette fois-là, sa réaction m'avait plutôt amusée, cette fois-ci, j'en étais presque à espérer qu'elle m'en colle une seconde au lieu de garder le silence que je ne savais pas comment l'interpréter. J'avais la désagréable impression que ma tête allait exploser tellement les questions s'y bousculaient et le fait que Carina ne dise rien n'aidait en rien. Même si je préférais ne pas nourrir de quelconque espoir pour éviter tout déception, j'avais besoin de savoir ce qu'il en était. La vérité ayant été dévoilée, il fallait qu'on en parle. Le fait que j'étais là, devant elle et vivant, nous en donnez l'occasion. Sauf que Carina commença à se détourner de moi. Oh non ! Hors de question de la laisser filer comme ça sans qu'on ait parlé. J'en ai lâché ma béquille qui tomba dans le sable afin de lui attraper le poignet et de l'arrêter. Carina... Maintenant son poignet contre mon torse, ma main libre alla se glisser sous son menton pour lui tourner la tête et l'inciter à me regarder. Je suis bien là. Apparemment, ce qui nous a amené ici a aussi ressuscité les morts.

Et maintenant ? Je refusais de lâcher la main de ma fille ainsi que son menton, craignant qu'elle se détourne à nouveau de moi sans qu'on ai put se dire quoi que ce soit. Mais vu l'état de choc dans lequel se trouvait Carina, je crois que j'étais le mieux placé pour crever l'abcès même si j'aurais tellement préféré que ce soit elle qui le fasse. J'étais même pas savoir certain de savoir par où commencer ni même comme le dire. Moi qui était tellement sûr de moi en temps ordinaire, là, devant ma fille, je la ramenait nettement moins. Même sa mère n'était jamais parvenue à un tel résultat aussi vite. Tu dois sans doute m'en vouloir de ne pas t'avoir révélé la vérité quand j'en ai eu l'occasion mais comment aurais-tu pu croire qu'un homme comme moi puisse être ton père ? Surtout quand on savait que durant des années, elle s'était forgée une certaine image de son paternel et que je n'avais absolument rien à voir avec ce père-là. Quand j'ai compris qui tu étais, je n'ai pas eu le courage de te le dire. Une jeune fille aussi belle et intelligente que toi ne pouvait pas croire qu'un pirate puisse être son père. Ni même le vouloir. En gros, elle méritait tellement mieux que moi. Déjà à l'époque où je l'avais laissé à l'orphelinat, j'avais été persuadé de ne pas être un bon père pour cette petite. Et maintenant qu'elle n'était plus une enfant... Je n'étais vraiment pas digne d'être son père. Carina méritait mieux. Retirant ma main de son menton, l'autre lui lâcha le poignet. Elle était libre de choisir. Partir si elle désirait et me railler de sa vie. Dans ce cas, je ne lui en voudrais pas. Ou rester et vouloir que je fasse partit de sa vie mais ça, j'en doutais. D'une certaine façon, elle avait mon cœur entre ses mains.

Hector Barbossa

&

Margaret Smyth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina   

Retrouvailles sous les étoiles (Flash-Back) - Carina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1