Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 

 L'île d'Adraewen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AWNW
AWNW
MdJ
Je suis là depuis le : 01/09/2017 . J'ai posté : 71 messages et j'ai : 0 J'ai : un certain âge et je viens de : partout . Je suis : celui qui perturbe votre destin
L'île d'Adraewen Empty
MessageSujet: L'île d'Adraewen   L'île d'Adraewen Empty27.04.18 18:56


L'île d'Adraewen
Généralités
Outre le fait qu'elle ait été créée accidentellement par magie, l'île d'Adraewen n'est connue que de ses habitants et se trouve dans un endroit un peu particulier du globe terrestre. Le Triangle des Bermudes. Célèbre pour être le lieu de disparition de nombreux  navires, il se situe dans l'Océan Atlantique, entre la Floride, les Bermudes et Porto-Rico. Quant à Adraewen, elle se trouve au cœur de ce triangle.
Si la magie l'a créée, elle la protège également. Elle n'est sur aucune carte. Personne du monde réel ne peut y accéder et aucun des personnages y vivant désormais ne peut accéder au reste du monde. Ils peuvent certes s'aventurer en mer mais à environ 100km des côtes de l'île, la magie a donné vie une barrière infranchissable. L'eau de la mer se dresse à la verticale sur plusieurs mètres de haut en plus de bouillonner à la surface. Tout navire qui tenterait de la franchir finirait par le fond. Cette barrière détraque également n'importe quel instrument de navigation, empêchant ainsi n'importe quel engin volant de la franchir. Pour les habitants du monde réel, cette barrière d'eau de mer est comme l'île. Elle n'existe pas. La magie veille à détourner navires, avions et autres bien avant que la barrière ne soit visible.
Géographie
L'île est divisée en deux parties. La plupart grande partie est également appelée l'île d'Adraewen. La deuxième, plus petite, est la presqu'île de Vaydia. Cette dernière n'est d'ailleurs pas particulièrement intéressante. Outre le fait qu'on n'y trouve aucune ville, il n'y a que jungle, montagne avec quelques sommets enneigés et pairies. Le sud de cette presqu'île est bordée par une barrière de corail. Elle ne vaut donc que par la beauté de ses paysages.
Pour ce qui est d'Adraewen, elle non plus n'est pas en reste pour ce qui est des paysages. Montagnes, forêts, prairies, jungles, lacs, mangroves... La nature y est majoritairement présente et côtoie plusieurs villes reliées entre elles par des routes.

Climat
Adraewen bénéficie d'un climat tropical.
Sur le littoral, le chaud climat tropical est adouci par les alizés assez constants tout au long de l'année. Ces vents sont uniquement interrompus par l'effet de tempêtes sur l'océan Atlantique.
À l'intérieur des terres, le climat est plus chaud. Mais, avec l'altitude, l'humidité augmente et la température diminue.
Les périodes pluvieuses ont lieu en mai-juin et en septembre-octobre. L'île a donc deux types de saisons :

- La saison sèche est fraîche (de décembre à juin), dite période du carême.
- La saison humide est chaude (de juin à décembre), dite période cyclonique.
Cet "hivernage" est marqué par des pluies orageuses éclatant l'après-midi.
Les villes
L'île d'Adreawen a 5 petites villes qui sont assez proches d'un point de vue architectural. L'historique se mêle au moderne. Petits immeubles d'à peine quelques étages peuvent donc avoir pour voisin saloons du far-west ou veilles tavernes du XVIII° siècle. Maisons coloniales côtoient maisons du XXI° siècles. Quant aux petites boutiques artisanales, elles doivent rivaliser avec les boutiques de luxe. Pour les habitants, cette singularité n'est pas surprenante.

Eastfort. Cette ville portuaire est située au sud-ouest de l'île ainsi qu'à quelques kilomètres d'un jungle, au nord, d'une forêt, au sud, ainsi que d'un lac, à l'est.

Stoneden. Cette ville se trouve à l'est du plus grand lac de l'île principale, vers le nord de celle-ci. Située à plusieurs kilomètres des côtés, cette ville possède tout de même un petit port afin de permettre la navigation sur le lac. Il y a des montagnes au sud et une forêt au nord.

Goldspring. Cette ville est la seule à ne pas posséder de port. Située vers le sud-est de l'île, elle est entourée par des lacs, à l'est et à l'ouest, par des montagnes au nord et une forêt au sud.

Swynbeach. Cette ville portuaire est située au sud de l'île, dans une baie. A l'est comme à l'ouest, on trouve à plusieurs kilomètres de là une forêt.

Highlake. Située tout au nord de l'île principale, cette ville a la particularité de posséder deux ports. Le premier donne accès à la mer. Le deuxième, assez proche du premier, donne, quant à lui, accès, à un lac salé qui communique avec la mer et qui marque aussi le début de la presqu'île de Vaydia.


Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-awnw.forumsrpg.com
 

L'île d'Adraewen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Whole New World ::  :: C'est le début, je le sens :: Il faut que j'éclaire vos lanternes-