AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Brisons la glace - Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hector Barbossa
staff - highlake
Je suis là depuis le : 19/09/2017 . J'ai posté : 1226 messages et j'ai : 249 J'ai : la soixantaine bien entamée et je viens de : la Saga PdC . Je suis : Seigneur Pirate et donc membre du Tribunal de la Confrérie, Capitaine du Queen Anne's Revenge et d'une flotte de plusieurs navires, ainsi que Commodore Pirate ayant le contrôle des mers et des océans
MessageSujet: Brisons la glace - Elsa   Sam 30 Sep - 23:05

Nouvelle vie. Nouvelle époque. Et j'étais vivant. Ressuscité par magie. Encore. Mais contrairement à ma première résurrection, il n'était nullement question d'aller chercher ce cher Sparrow dans l'antre de Jones. A vrai dire, je ne savais même pas pourquoi j’étais de nouveau vivant et je m'en fichais. Ça m'avait permis d'être réuni avec Carina. Ma fille. Mon trésor. Et pour le moment, j'avais encore un peu de mal à me faire à l'idée que désormais, je pouvais vraiment être considéré comme un père et en être un à temps plein. A ça c'était ajouté un fait non négligeable. Je n'étais pas le seul à avoir été ressuscité. Margaret, la mère de Carina, l'était aussi alors qu'elle était pourtant morte depuis plus de 19 ans. Il en fallait beaucoup pour que je frôle la crise cardiaque et là, j'avais bien failli en faire une. Vivre sur une île n'est pas tant dérangeant que ça puisque je passe la majorité du temps à bord de mon navire. Le plus dérangeant, c'était l'époque, la technologie et le fait que cette dernière ne m'était pas étrangère alors que ça aurait dû l'être. A mon époque, au 18ème siècle, toute cette technologie aurait été assimilée à de la sorcellerie. Alors que maintenant, au 21ème, elle faisait partie du quotidien. Cela ne voulait cependant pas dire qu'elle ferait partie intégrante du mien. En dehors d'un téléphone portable et d'une révolver, ça n'allait pas plus loin.

Depuis que j'étais sur l'île d'Adraewen, mes navires - lorsqu'ils n'étaient en mer, bien sûr - mouillaient dans les ports d'Highlake. Et chaque fois que le Queen Anne's Revenge y jetait l'ancre, j'avais pris l'habitude de me balader sur la plage alors que le soleil commençait à décliner à l'horizon. C'était le cas de ce soir. Margaret étant devenue mon Second, c'était elle qui gérait le navire lorsque je n'étais pas à bord. Puisqu'elle était parvenue à s'imposer, je savais que mes hommes lui obéiraient et ils savaient surtout ce qu'ils leur en couteraient s'il arrivait quoi que ce soit en mon absence. En général, cette partie de la plage où je me trouvais était déserte. C'était le cas de ce soir. Les traces que je laissais dans le sable étaient progressivement effacés par la mer, qui, chaque fois qu'elle revenait sur la plage, venait lécher le bas de ma botte et de ma jambe de bois ainsi que ma béquille. A un moment, j'avais stoppé mes pas, le regard tourné vers le ciel où commençaient à apparaitre les premières étoiles. Cela faisait des années que je les observais, que je naviguais en les utilisant comme guide et grâce à elles, Carina m'avait retrouvé. Un bruit étrange attira quelque peu mon attention. Je n'étais pas certain de savoir de quoi il s'agissait d'autant que le bruit était vraiment discret. J'ai en revanche davantage réagit suite à l'étrange sensation que j'avais dans ma jambe droite. J'avais l'impression qu'elle était bloquée, comme soudainement prise dans quelque chose. Fronçant les sourcils, j'ai baissé la tête pour constater que ma jambe de bois était prise dans... De la glace ?! Celle-ci n'était certainement pas arrivée là toute seule mais ça, je m'en préoccuperais plus tard. Pour l'heure, je devais me dégager. Me mettant sur mes gardes, j'ai sorti mon sabre de son fourreau afin de priser cette glace. Un coup aurait dû suffire. Visiblement non, la couche était plus épaisse que je ne l'avais cru. Sans doute parce qu'en plus d'une partie de la mer, le sable était également gelé. Sabre en l'air, j'allais porter un deuxième coup.

Hector Barbossa

&

Margaret Smyth
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Árnadalr
highlake
Je suis là depuis le : 28/09/2017 . J'ai posté : 136 messages et j'ai : 49 J'ai : vingt-et-un hivers et je viens de : la Reine des Neiges . Je suis : anciennement reine du royaume d'Arendelle et désormais professeure de patin à glace tout en confectionnant des tenues pendant mon temps libre
MessageSujet: Re: Brisons la glace - Elsa   Lun 2 Oct - 12:11

>
brisons la glace
feat hector barbossa

Rien n'était normal. Cette île n'avait rien de réel, la magie flottait perpétuellement dans l'air mais peu de personnes pouvait sentir sa présence. Certes, tout le monde savait qu'elle était magique de part son apparition soudaine sur l'océan, mais également du fait de la connaissance technologique dont chaque être vivant avait désormais acquit. Elsa n'échappait pas à cette règle. Même si les téléphones portables et autres outils technologiques étaient très utiles, elle n'en demeurait pas moins mal à l'aise avec tout ça. Elle regrettait amèrement son royaume et les balades en calèche qui avaient aujourd'hui totalement disparues de l'île. Mais plus que tout, elle regrettait sa sœur Anna. Depuis son arrivée sur Adraewen, elle n'avait toujours pas trouvé la rouquine pleine de vie, et la jeune reine trouvait cela de plus en plus pesant. En chaque personne, elle voyait un ennemi potentiel, quelqu'un qui aurait enlevé sa sœur pour son plus grand malheur. Autant dire que la solitude commençait à lui retourner l'esprit. Ainsi, Elsa demeurait seule. Elle avait rencontré quelques personnes durant son voyage à travers l'île dans le but de retrouver sa sœur, mais personne ne semblait réellement disposé à l'aider, prétextant qu'ils avaient tous quelque chose de plus important à faire. La petite blonde n'avait donc personne à qui se fier.

Ainsi, elle marchait tel un zombie tout autour de l'île, priant pour que sa sœur apparaisse comme par enchantement en hurlant Coucou c'est moi ! Je t'ai fais une bonne blague hein ? avec son éternelle bonne humeur et son rire si communicatif. Mais au fond de son cœur, cet espoir s'amoindrissait de jour en jour. Voilà quelques semaines qu'elle était arrivée sur Adraewen, et elle n'avait pas avancé d'un pouce, de quoi décourager n'importe qui. Ainsi, Elsa entamait son énième tour sur les plages de l'île et arriva jusqu'à celle de Highlake. La nuit n'allait pas tarder à tomber, les étoiles commençait à faire leur apparition, et les vagues semblaient se retourner contre elles-mêmes. Le vent soufflait doucement dans les cheveux de la jeune reine mais elle n'avait que faire du panorama qui s'offrait à elle. Quelques pas plus loin, elle aperçut un étrange bonhomme à trois pattes qui s'avançait vers elle. N'écoutant que son instinct, Elsa fût tentée de prendre ses jambes à son cou de peur de finir en pâté pour crabes. Mais elle était une reine après tout, elle ne pouvait fuir. Elle décida néanmoins de se cacher derrière un énorme rocher qui bordait l'eau et observa discrètement l'homme avancer. Elsa reconnût aussitôt à qui elle avait à faire. Un pirate. Pas le genre de gentil pirate à la manière de Robin des Bois non, un pirate comme on a peu envie d'en rencontrer. Celui-ci avait l'air d'un âge avancé et semblait avoir connu des aventures hautes en couleurs au vu de la jambe de bois et de la béquille qu'il utilisait pour se déplacer. Soudain, une idée traversa l'esprit de la blonde. Et si sa sœur avait été enlevée par un pirate ?

Elle n'aurait aucun moyen de savoir où elle était, personne n'oserait lui révéler la vérité de peur d'être découpé en rondelle dans leur sommeil. Alors, son sang ne fit qu'un tour. Elle sortit de sa cachette d'un pas décidé et fût prête à utiliser ses pouvoirs pour immobiliser le pirate. Il était seul, alors mieux valait en profiter mais rester tout de même attentive si d'autres se pointaient.

De quelques simples gestes des mains, elle créa tout autour de l'homme une glace extrêmement solide qui recouvrit très vite une partie de l'océan ainsi que le sable environnant. La glace montait petit à petit sur la jambe encore valide du pirate, la panique qu'il pourrait ressentir ne ferait qu'accélérer la progression. Elle vit l'homme dégainer son épée et tenter de venir à bout de cette glace indestructible et ne put retenir un sourire de contentement. « Ne faîtes plus un geste. » s'était-elle exprimé d'une voix claire et parfaitement audible malgré le fracas des vagues sur la glace fraîchement créée. « Vous êtes pris au piège. Inutile de vous débattre, cela ne vous servira à rien. »  
☾ anesidora

Hector Barbossa
staff - highlake
Je suis là depuis le : 19/09/2017 . J'ai posté : 1226 messages et j'ai : 249 J'ai : la soixantaine bien entamée et je viens de : la Saga PdC . Je suis : Seigneur Pirate et donc membre du Tribunal de la Confrérie, Capitaine du Queen Anne's Revenge et d'une flotte de plusieurs navires, ainsi que Commodore Pirate ayant le contrôle des mers et des océans
MessageSujet: Re: Brisons la glace - Elsa   Jeu 5 Oct - 8:32

Une voix féminine et inconnue me fit stopper mon geste et redresser la tête pour voir qui était cette personne. Pas à cause de l'ordre qu'elle venait de donner et qui me sommait précisément de ne plus bouger mais plutôt parce que je ne m'attendais pas à me retrouver face à une jeune femme. Elle devait à peine être plus âgée que Carina et à en juger par sa tenue, elle n'était pas de mon époque ni de l'actuelle. J'étais devant à un mystère. Face à son ordre, j'ai haussé les sourcils mais n'étais pas impressionné plus que ça. En revanche, j'étais méfiant. Mon instinct me confortait dans l'idée que cette glace n'était pas arrivée là toute seule et que cette donzelle y était pour quelque chose. Sorcière ? Possible. Et si c'était le cas, elle était différente des autres sorcières que j'avais connu. La première, Tia Dalma. Quoi qu'elle était plutôt une déesse coincée dans une prison humaine qu'une sorcière à proprement parlé. Fait qui ne l'empêchait pourtant pas de pratiquer la magie vaudou et ressuscitait les morts. J'en étais la preuve vivante. La deuxième, Shansa. Je l'avais sauvée de la potence. Elle aussi pratiquait le vaudou. Mais aucune des deux ne pouvaient créer de glace et je n'avais jamais eu connaissance d'une sorcière qui en était capable.

Ça, j'avais compris, ma jolie. Même le pire des imbéciles aurait compris qu'il était pris au piège. A croire que tout le monde pensait vraiment que les pirates étaient tous stupides. Quant à me débattre, en avais-je l'air ? Non. D'autant que je n'étais même pas paniqué. En revanche, je cherchais à me libérer de cette glace. Ignorant complètement ce que me disait l'inconnue, j'ai à nouveau donné un coup de sabre. La glace s'est brisée, libérant ma jambe de bois mais n'est pas bougé pour autant. Ma jambe valide, la gauche, était elle aussi prise dans la glace alors que ce n'était pas le cas avant que cette sorcière arrive. Un changement de tactique s'imposait. Remettant mon sabre dans son fourreau, j'ai fixé la donzelle, un sourire en coin. Si vous disiez ce que vous voulez au lieu de tergiverser, hmm ? Elle attendait forcément quelque chose de moi sinon, elle ne m'aurait pas piégé dans une telle couche de glace. Elle n'aurait précisé que j'étais pris au piège - alors que c'était pourtant chose évidente - et ne se rait pas non plus restée planté là. Et votre nom ? Histoire de savoir à qui j'avais affaire. Cette situation m'en rappelait une autre survenue à l'époque où j'étais un pirate maudit et Capitaine du Black Pearl. Comme ce soir, j'avais été face à une jeune femme qui avait cherché à être plus maligne que moi. Elle fut ma prisonnière pour un temps.

Hector Barbossa

&

Margaret Smyth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brisons la glace - Elsa   

Brisons la glace - Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1